Déparasitage du Bengale

Chez nous, les chatons sont vermifugés toutes les 2 semaines avec Panacur. C'est la garantie  d'enlèvement de tous les parasites qui peuvent être présents avec le lait maternel, ou venant de l'extérieur. Les chatons vont sans parasites dans leur nouvelle maison.

Un traitement vermifuge est recommandé quatre fois par an, même pour les chats Bengals qui vivent dans l'appartement.

Leucémie féline et le FIV

Nous avons testé tous nos chats reproducteurs et ils sont négatifs concernant leucémie féline et le FIV. Ils n’ont pas de contact avec les chats de l'extérieur, c'est pourquoi tous nos chatons sont aussi négatifs concernant la leucémie féline et de FIV.

Vaccinations des Bengals

Les chatons sont vaccinés par nous avec 8 et 12 semaines contre le rhume du chat et de la panleucopénie. Ensuite, le nouveau propriétaire peut rafraîchir chaque année cette vaccination. Votre vétérinaire vous conseillera. Lors de chaque visite vétérinaire, montrez le carnet de vaccination que nous livrons avec le chaton.

 

La Giardia, Coccidiose, Trichomonas, Amébées

La Giardia, la Coccidiose, la Trichomonas, Amébées

Ces organismes unicellulaires peuvent être très persistants dans un élevage et causer la diarrhée chez les chatons. Dans notre élevage, nous faisons le test collective régulièrement et vermifugeons selon un schéma stricte et nos chatons n’ont aucun parasite type Giardia, Koksidje et Trichomonas et Amébées.

Parasites

Les parasites les plus fréquents sont supprimés avec la vermification régulière recommandée. Nous commençons  par les jeunes chatons à l'âge de 3 semaines et vermifugeons avec  Panacur toutes les deux semaines. Plus tard, le nouveau propriétaire est censé de continuer quatre fois par an un traitement de vermification.

Cardiomyopathie Hypertrophique (HCM)

HCM est un épaississement des parois du cœur, qui peut être mortel. Cette maladie apparaît aussi chez les autres rases de chat que le chat bengal ainsi que chez les humains.

Chaque éleveur sérieux laisse contrôler ses chats reproducteurs périodiquement par ultrason sur HCM et en cas d’alarme il enlève les animaux suspects du programme d’élevage. Nous avons testé chaque année nos reproducteurs au Kleintierspital Zürich, et, heureusement, jusqu'à présent tous les tests ont été négatifs.